Pour la 1ère année en France, les Awards de la restauration livrée organisés en partenariat avec Just Eat, ont récompensé 14 restaurants sur le territoire.

Cette année et pour la première fois, près de 10 000 Français ont voté et élu leur meilleur restaurant de livraison de repas à domicile. Twins Pizza, restaurant dijonnais spécialiste de la pizza, remporte ainsi son premier Award national mais aussi régional, pour la qualité et l’originalité de ses plats et la rapidité de ses livraisons. Un titre remis à l’occasion d’une cérémonie prestigieuse, qui s’est déroulée le 5 novembre à Paris, en présence de 80 restaurateurs et de Just Eat, co-organisateur de l’évènement.

Gilles Raison, Directeur Général de Just Eat France, ajoute, « Nous sommes très fiers d’être associés aux premiers Awards de la restauration livrée en France. Récompenser ces restaurateurs de proximité, qui contribuent à développer le tissu économique de leur région, est un privilège pour nous. Chaque année, nous accompagnons des centaines de nouveaux restaurateurs pour les aider à développer leur business. Leader du secteur, c’est aujourd’hui plus de 7 000 restaurants qui nous font confiance et avec qui nous avons pu livrer plus de 10 millions de repas sur le territoire en 2017. »

Partout en France, 13 autres restaurateurs ont également été récompensés « meilleur restaurant de livraison de la région » grâce aux votes de leurs clients :Les repas japonais plébiscités par les Français !

Dans le cadre de ces Awards, les Français ont également voté pour leur plat préféré à la livraison. Avec plus de 27 % des votes, ce sont les repas japonais qui ont fait l’unanimité. Deuxième place sur le podium avec près de 22 % des votes, la pizza est au coude à coude avec le burger qui récolte plus de 20 % des voix.

La livraison de repas à domicile a révolutionné les habitudes de consommation des Français. Aujourd’hui, plus de 700 000 repas sont livrés chaque jour en France. Pour faire face à cette évolution et pérenniser leur activité, les restaurateurs ont dû changer leur modèle économique. À présent, les restaurateurs qui proposent un service de commande en ligne et de livraison à domicile avec Just Eat, contribuent à hauteur de 208 millions d’euros au PIB français