Pour faire face aux conséquences économiques et sociales liées à la pandémie de Covid-19 qui sévit depuis plusieurs semaines à travers le monde, Just Eat France met en place un plan de solidarité pour soutenir ses restaurateurs partenaires, ses clients, ainsi que les personnes aujourd’hui fragilisées pendant cette crise sanitaire sans précédent. Ainsi, Just Eat investit un million d’euros pour mener des actions terrains en France auprès de ces publics.

Pour minimiser l’impact économique des restaurateurs, deux mesures applicables du 1er avril au 30 avril 2020 auprès des professionnels de la restauration : 

  • la gratuité des frais d’abonnement à la plateforme Just Eat pour tous les restaurateurs partenaires (anciens et nouveaux entrants) ;
  • une remise de 20 % sur l’ensemble des commissions émises par Just Eat sur les commandes des restaurants indépendants.

Pour soutenir l’alimentation des personnes les plus vulnérables durant le confinement, le financement de repas solidaires en avril 2020 auprès d’associations et de groupements d’intérêts publics comme le Secours Populaire et le Samusocial de Paris : 

  • environ 3 000 repas financés par Just Eat auprès de ses restaurants partenaires pour répondre à l’urgence alimentaire de plusieurs milliers de personnes sur le territoire national : personnes isolées handicapées, sans-abri, jeunes sans ressource, etc. ; 
  • des livraisons assurées bénévolement par le partenaire de Just Eat : la start-up Stuart.

Pour continuer de proposer un service de livraison de repas alternatifs aux citoyens confinés, isolés, dans les meilleures conditions

  • Just Eat travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes afin de communiquer les consignes de sécurité et les dernières recommandations sanitaires en vigueur, aux restaurateurs ayant choisi de rester ouverts ainsi qu’aux consommateurs ;
  • La mise en place de livraisons 100 % sans contact afin de limiter la propagation du virus au maximum et protéger livreurs et consommateurs dans la mesure du possible ;
  • Just Eat propose également des opérations commerciales régulières pour réduire les frais liés à la livraison de repas auprès des consommateurs.

Just Eat poursuit son activité de restauration livrée en France sur demande du gouvernement, et ce, jusqu’à nouvel ordre : le maintien de la livraison de repas étant un service essentiel dans cette situation de crise sanitaire sans précédent.

Just Eat France et l’ensemble de ses équipes tiennent à remercier vivement leurs partenaires restaurateurs et leurs livreurs mobilisés, qui œuvrent chaque jour pour maintenir un service minimum et ainsi limiter les déplacements des personnes confinées, isolées et/ou fragilisées, en assurant la livraison de repas alternatifs. 

Just Eat France suit l’évolution de la situation et reste en contact étroit avec les autorités compétentes, ainsi qu’avec les restaurants partenaires, afin de les informer, les accompagner et les soutenir dans cette situation inédite.

À propos de Just Eat

Just Eat, leader mondial de la restauration livrée, s’appuie sur une plateforme technologie unique permettant un business modèle hybride : une marketplace historique répertoriant les restaurants qui opèrent leur propre livraison, et un service de livraison de repas externe à Just Eat, proposé à tous les restaurateurs. 

Just Eat compte 240 000 restaurants partenaires dans 13 pays et 28 millions de clients (ex LATAM) à travers le monde. Présent dans plus de 2 000 villes en France, Just Eat France propose plus de 50 spécialités culinaires grâce à ses 10 000 restaurants partenaires. Just Eat France est une entreprise certifiée au Palmarès “Great Place to Work®” 2019, le classement des entreprises où il fait bon travailler. www.just-eat.fr