Dans la nuit du samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre, la France passe à l’heure d’hiver. Allo Resto by Just Eat, le leader de la livraison de repas à domicile s’est intéressé avec YouGov à cet événement qui déstabilise deux fois par an les habitudes des Français.

Remettre les pendules à l’heure, c’est la déprime

Le changement d’heure hivernal est souvent synonyme de déprime : baisse de moral saisonnière, fatigue de fin d’année, manque de luminosité et jours plus courts…
Et les résultats de l’étude le prouvent : 40% des Français affirment que le retour à l’heure d’hiver les déprime. Cette tendance est d’ailleurs plus marquée chez les femmes qui sont 46% à ressentir cette baisse de moral.  

La majorité des personnes interrogées pense même que l’on pourrait s’en passer : 62% des français sont convaincus que ce changement d’heure n’a aucune utilité.
Cette opinion n’est même pas due aux confusions des Français au sujet des changements d’heures car, contrairement aux idées reçues, deux tiers des français (68%) sont bien conscients qu’ils gagneront une heure en plus lors du passage à l’heure d’hiver.

Comment les français comptent-ils profiter de cette « #HeureDePlus » ?

Lors de ce changement d’heure, ce qui ravit le plus les Français, c’est d’avoir une heure de sommeil en plus. Ils sont 46% à déclarer qu’ils profiteront du changement d’heure pour dormir plus. Certains se disent également qu’ils pourront en profiter pour passer plus de temps avec leur conjoint et notamment les Hommes qui sont plus d’un quart à le souhaiter (27%).

Mais, l’activité préférée des Français pour l’hiver n’est pas de rester sous la couette pour somnoler mais bien le fait de passer un bon weekend cocooning.

En effet, cette activité arrive en tête avec 26% de personnes convaincues que les plaids, les chocolats chauds, les pulls tout doux et prendre du temps pour être à l’aise dans son nid douillet sont les solutions ultimes pour affronter l’hiver.

L’offre spéciale cocooning d’Allo Resto by Just Eat

A l’occasion du changement d’heure, en plus d’assurer la livraison à domicile de plus de 5000 restaurants, Allo Resto by Just Eat offre la possibilité à ses clients de gagner un kit spécial cocooning. Celui-ci inclura un mug, des chocolats, du thé, une bougie et un plaid à l’occasion de l’opération #UneHeureDePlus pour affronter ce changement d’heure en toute sérénité. Pour cela, il suffit de commander sur Allo Resto by Just Eat et de participer à l’instant gagnant présent sur la page de confirmation de commande jusqu’au 26 octobre.

À propos d’Allo Resto by Just Eat

Allo Resto by Just Eat est le n°1 en France des services de commande de restauration livrée et l’app la plus téléchargée du secteur de la Food Tech. Avec une présence dans plus de 2.000 villes et communes en France, l’offre de service couvre 26 millions de français. Fort de son expérience et de sa connaissance client, Allo Resto by Just Eat se réinvente sans cesse pour répondre aux attentes de ses clients. Présent dans toute la France, il permet de choisir son repas parmi plus de 50 spécialités culinaires, avec une offre pour tous les budgets auprès de 5.000 restaurants partenaires. www.alloresto.fr